Franck Gary, professeur de Yoga et de Méditation à Rennes

J’ai découvert le Yoga dans les années 2000.

Souffrant alors de problèmes articulaires pénalisant et très douloureux, j’ai alors pensé intuitivement que le Yoga pourrait m’être d’une aide précieuse.

C’est avec Gérard D’Artois, professeur d’Arts Plastiques à l’Université Rennes 2, créateur de la section Yoga d’une grande association rennaise que j’ai débuté mon apprentissage.

Après plus de 25 ans d’enseignement, Gérard a souhaité cesser l’enseignement du Yoga. Il m’a alors formé pour me permettre de prendre sa succession dans les meilleures conditions.

J’ai alors voulu compléter mon approche du Yoga en suivant les enseignements de Christian Tikhomiroff, professeur de Natha Yoga à Aix en Provence : Découverte d’une autre personnalité, d’un autre style de Yoga et d’enseignement.

J’ai rapidement constaté les effets bénéfiques du Yoga

Découverte de la méditation

Je souhaite maintenant proposer des cours de Yoga doux et de Méditation à celles et ceux qui quel que soit leur âge, souffrent de troubles souvent pris en charge d’une manière décevante, comme la fatigue, les douleurs chroniques (12 millions de personnes concernées en France)…

Pour mieux les accompagner, j’ai entrepris cette année de valider un DU de Psychosomatique Intégrative.

Je vous propose de développer en vous des qualités de calme, de confiance et de paix intérieure.

Par la pratique de la relaxation, de la respiration, de postures adaptées à vos possibilités, vous apprenez à écouter ce qui se passe dans votre corps, ce qui vous apportera de nombreux bienfaits tant sur le plan émotionnel que sur les plans physique et énergétique. Votre corps se trouve délié, renforcé, il devient capable à la fois de relâchement et de tonicité. Vous serez surpris de découvrir de nouvelles capacités.